Nous sommes bien une agence de développement.

Récemment, nous avons été contactés pour une demande…., comment dire, singulière.

Une personne souhaitait transférer sa voiture de Dubaï vers la France et nous a contacté tout naturellement pour savoir comment faire.

Quelle ne fut pas notre surprise, nous qui sommes habitués à travailler sur des développements informatiques. Je sais que notre palette de prestations est plutôt large (Modification de comportements de Prestashop, Création de modules pour Prestashop, Correction de site Internet sous Prestashop, Applications mobiles, Formations, Optimisation de performances, …) . Mais toutes ces prestations sont centrées sur des sites de vente en ligne utilisant le CMS de vente en ligne Prestashop, ou des applications mobiles. L’import / export étant un domaine vraiment spécifique.

Nous avons quand même essayé de comprendre ce qui l’avait amené à nous contacter.

Lors de sa demande auprès des douanes de Dubaï, leur site Internet permettait de saisir un numéro CPF. Or les douanes Française, n’ayant pas répondu à sa demande pour connaître l’utilisation de cette valeur, il s’est mis à rechercher sur Internet et nous a trouvé grâce à notre article sur la vente de produit par Prestashop en livraison au Brésil.
Il a même souligné que nous étions les seuls sur Internet à pouvoir répondre à sa question.

Malheureusement pour lui, nous avons dû lui annoncer que nous étions des informaticiens plutôt compétents, du moins nos clients nous le disent, alors on a la vanité de les croire, mais pour l’import / export, nos connaissances étaient très très limitées.

L’histoire nous a fait sourire et nous a aussi permis de valoriser le niveau de référencement de notre blog. Comme tous les domaines connexes aux sites Internet, nous avons un premier niveau de connaissances. Mais pour obtenir des spécialistes sur les autres domaines, nous faisons appel aux partenaires présents au sein du Collectif e-commerce dont nous sommes membres fondateurs.