Expertise et formation Cordova, Prestashop

Qu’est-ce qu’une agence web ?

Les premières agences web ont vu le jour dans les années 90, l’époque de la naissance des tous premiers sites web accessibles au grand public. Dans sa définition la plus simplifiée, une agence web s’occupe de créer des sites Internet à base de net framework. Grâce à l’évolution du web, son domaine d’intervention s’étend vers la communication. Internet devient alors un vaste réseau de communication avec l’avènement du web 2.0 qui voit la naissance des réseaux sociaux – Facebook, Tumblr, Viadeo – les blogs et aussi le net sur mobile. Le métier d’une agence web devient ainsi plus sophistiquée et plusieurs branches d’intervention ont vu le jour. Aujourd’hui, les activités d’une agence web ne se limitent donc plus à la création d’un net framework.
Selon les besoins de chacun, il existe une grande diversité d’agences web proposant des activités bien définies. Mais dans l’ensemble, une agence web a pour principal objectif d’aider les entreprises, les organisations, les associations et autres organismes publics ou privés afin de mettre en place des stratégies de communication interne ou externe.

Le développement web

Pour obtenir un site sur mesure, répondant aux besoins particuliers des clients, l’intervention d’une agence web est d’une nécessité absolue. Le travail d’un développeur consiste à donner vie à un site Internet grâce à son savoir-faire et à l’utilisation d’un bon framework. Pour la création d’un site internet responsive ou d’une application mobile, il fait appel à un net framework comme cordova. Chaque projet de création d’un site Internet demande en outre l’utilisation des langages web spéciaux, selon la finalité recherchée. Ces langages permettent dans l’ensemble d’améliorer le visuel d’un site Internet en le rendant plus fluide, tout en optimisant son placement sur la toile. Une agence web est donc une entité professionnelle qui ne se contente pas de créer un site open source, mais qui s’assure aussi de sa mise à jour. Dans le cadre de création d’application mobile, une agence disposant d’un développeur cordova peut-être un réel avantage.

Le développeur cordova

Apache cordova est un framework qui permet d’utiliser les langages de développement les plus récents pour un projet comme HTML5, JavaScript et CSS3. Pour créer une application multiplateforme, cordova est une solution pratique permettant d’éviter l’utilisation des langages natifs, souvent utilisés pour la création des sites mobiles. Apache cordova est une solution pratique pour déployer une application web à travers plusieurs portails. Cordova est également l’outil open source idéal pour combiner plusieurs composants mobiles avec une webview. Grâce à un cahier des charges présentant les principaux besoins du client pour son site web, l’agence web et son développeur cordova réalisent l’ensemble des fonctionnalités du site. Que ce soit pour la création d’une application mobile ou pour la création d’un site commercial en ligne, un développeur peut faire appel à apache cordova, un framework de développement mobile open source.